je tient a ajouter en supplément de l'exposer si dessus les différents crash
du triangle de la burle avec les dates et les lieux que je connais:
crash du Triangle de la Burle et phénomène lumineux non identifier:
06/03/2011 à 15h47 - mis à jour le 06/03/2011 à 15h53
Le triangle de la Burle, du nom du vent violent en Vivarais-Velay formant d'énormes congères en hiver, n'a rien à envier au triangle des bermudes.
Depuis 1945, ce triangle a vu plus d'une soixantaine de crashs aériens, dont celui de la sœur du président Kennedy, Kathleen Kennedy Cavendish, en 1948 citer au dessus dans l'exposer.
Le périmètre se situe approximativement entre le Mont Mézenc, le Puy-en-Velay et le massif du Pilat (avec la catastrophe des Trois Mirages F1 en mai 1987), formant ainsi un triangle .
Les sommets culminent à plus de 1500 m, avec une grande proportion de pics atteignant 1200 m d'altitude. Le grand Tanargue (Mont Tonnerre) grimpe à 1458m, d'autres dont le Suc de la Lauzières culminent à plus 1500m.
A 1753 m d'altitude se trouve le Mont Mézenc, le « géant des Cévennes », un ancien volcan éteint du massif central, dans le département de l'ardèche.
Des forces magnétiques étranges seraient à l'oeuvre, perturbant les instruments, les rendant inopérants. C'est ce qua dit un pilote d'avion, expliquant qu'il existe des effets magnétiques curieux au dessus du Mézenc et du Gerbier de Joncs, qui tendent à dérégler le matériel de bord.
Des phénomènes troublants :
En 1943, un bombardier Halifax parachutant du matériel aux Résistants locaux, perd le contrôle des commandes. Le rapport du mitrailleur de queue est troublant : l'homme, dans ses derniers instants avant le crash raconte que l'appareil est pris dans un remous incroyable, ne répond plus aux commandes... Plus aucun instrument ne fonctionne. A une chaleur soudaine succède aussitôt un froid glacial.
Au sol, A. Mandot et C. Faurion voient le bombardier fondre vers le sol entouré d'une multitude de "petits feux multicolores de position". Or, c'est chose impossible car en vol de nuit l’Halifax ne disposait pas, vu sa mission, de feux « multicolores de position», mais naviguait, au contraire, tous feux éteints.
Quelques faits supplémentaires troublants :
- 1965 : deux F.104 tombent sur le Mont Mézenc (près des dents du diable)… poursuivis, rapporteront les témoins, par 6 petites sphères rosâtres qui ne disparaîtront qu’avec l’arrivée des secours.
- le Fougas-Magister percute le sol près d’Orcival survolé par « 2 soucoupes volantes » vues par les 7 premières personnes accourues sur les lieux.
- 12 août 1969 : 3 triangles avec un autre objet lumineux sont vus au col de Goudooze. L’ensemble croise un avion qui s’écrase aussitôt, puis c’est un Wassmer qui n’a que le temps de se poser en catastrophe…enfin, plus loin, deux chasseurs de Francazal, arrivés sur les lieux se percutent en vol!!!
- 1 juin 1971, un CESSNA s’écrase à St Front près du lac Arcône. Les habitants précisent alors que fréquemment le lieu est survolé par « des machines volantes et soufflantes ».
- Le 18 sept. 1980 au Mt Devez un avion en perdition est vu entouré de feu et de fumée. Plusieurs brigades locales recherchent l’épave sans pouvoir la localiser… d’ailleurs aucun aérodrome ne signale de disparition
- Février 1981, mêmes témoignages multiples d’un aéronef en difficulté à basse altitude : régime saccadé, feu, fumée. Les recherches ont lieu aussitôt, sans résultat.
Les rapports d'observation (dont ceux de gendarmerie) comportent un point commun : les 2 « appareils » en détresse, jamais retrouvés, sont tous deux de couleur très claire et comportent de nombreux éclairages rouges, pris pour des feux de position ou d’atterrissage.
La table d'or des " dents du diable " marquerait l'entrée du Pot-au-Noir. A partir de cette frontière, tout commence à se dérégler.
Liste exhaustive de crashs :
Le 3 Novembre 1943.
Crash d'un Bombardier HALIFAX larguant des vivres pour la resistance locale.
En 1948.
Crash de l'avion transportant la soeur de Kennedy.
En 1963.
Deux Javelins Anglais se crashent.Un sur Jaurac l'autre un peu
plus loin (on ne retrouvera jamais le pilote pourtant éjecté avant le crash)
Un Gloster Meteor et un F104 se crashent dans la zone.
En 1965.
Deux F104 tombent sur le Mont Mezenc.
Un Fougas magister, avion d’entrainement, percute le sol prés d'Orcival.
Le 23 Juin 1969.
Un Jodel tombe d'un coup sans explication dans la zone.
Le 12 Aout 1969.
Un avion s'écrase, il était entouré par trois « Triangles
Lumineux » et un autre objet lumineux selon les témoins. Le meme jour se pose en catastrophe un Wassmer. Enfin plus loin se percuteront deux chasseurs de la base
de Francazal.
Le 21 Novembre 1969.
Un Mystere IV et deux autres avions à réactions connaissent de "mystérieuses" pannes au passage de quatre « disques luisants et lumineux » à la verticale de Saint-Pierreville.
En Avril 1970.
Un autre Mystere IV s'écrase prés de la Terte (il était suivi par un ballet de boules lumineuses selon des témoins.)
En Mai 1970.
Un Bononza disparait dans la zone. On ne retrouvera ni l’épave, ni les passagers.
Le 22 Janvier 1971.
Crash d'un Nord 262 au Suc du Paradou. Les passagers etaient les 7 plus grands « cerveaux » de la physique nucléaire en France de l’époque. On retrouvera un corps en plus se qui déclenchera le mystere du « 8ème » passager.
Le 1er Juin 1971.
Un Cessna s'écrase à Saint-Front.
Le 1er Aout 1975.
Crash d’un avion s'écrase à Marat.
Le 18 Septembre 1980.
Signalement, à basse altitude, d'un avion en en difficulté près du Mont Devez. Pourtant aucun avion ne sera signalé disparut, un « crash de rien »
Le 22 Janvier 1981.
Un autre « crash de rien » Signalement d'un avion en en difficulté près du Mont Devez.
bonne lecture et à bientôt.