L'Hypnose Ericksonienne

La Cavernes Aux Grimoires

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cavernes Aux Grimoires

Science & Conscience - parapsychologie - métaphysique

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    L'Hypnose Ericksonienne

    Sandrine
    Sandrine
    Membre


    Messages : 3
    Date d'inscription : 25/05/2015
    Age : 43
    N° de Département : 38
    Localisation : CREMIEU

    L'Hypnose Ericksonienne Empty L'Hypnose Ericksonienne

    Message par Sandrine Mer 10 Juin - 17:50

    Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

    L’hypnose Ericksonienne  est une thérapie brève, orientée pour aider le patient à trouver en lui les ressources et les solutions respectueuses de sa personne, en connexion avec sa réalité intérieure et personnelle, car chaque personne est unique.

    A quoi ça sert ?


    L’hypnothérapeute réalise un travail qui permet de déposer des peurs et des souffrances, de surmonter des difficultés tout en allant chercher les ressources déjà présentes en vous. A l’écoute de son patient, le thérapeute analyse les informations verbales et physiques délivrées consciemment et inconsciemment pendant la séance.

    L’hypnose Ericksonienne possède une technique d’approche et de langage propre et spécifique, qui permet en se plaçant sur les canaux sensoriels principaux, et en utilisant le juste langage à amener le patient en état de transe hypnotique (état de conscience modifiée). Cet état va permettre au patient d’aller chercher ses ressources inconscientes et illimitées, pour mettre en place de façon durable les changements qu’il souhaite.

    Pour qui ?

    En pratique, pour toute personne qui désire un changement, tout le monde est hypnotisable ! Il y a des patients plus ou moins résistants, c'est au thérapeute de s'adapter. Cependant, la thérapie via l’hypnose est vivement déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques, comme les schizophrènes, paranoïaques, maniaco-dépressifs, mais également aux épileptiques.

    L’hypnose est une thérapie alternative, certains troubles nécessitent un suivi médical en parallèle.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:19