Des phénomènes inexpliqués sèment la pagaille

La Cavernes Aux Grimoires

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cavernes Aux Grimoires

Science & Conscience - parapsychologie - métaphysique

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Des phénomènes inexpliqués sèment la pagaille

    Marc
    Marc
    Administrateur


    Messages : 229
    Date d'inscription : 19/03/2014
    Age : 76
    N° de Département : 38
    Localisation : Nord Isère

    Des phénomènes inexpliqués sèment la pagaille Empty Des phénomènes inexpliqués sèment la pagaille

    Message par Marc Jeu 28 Mai - 18:44

    .


    Pas-de-Calais: Des phénomènes inexpliqués sèment la pagaille dans une station-service

    C’est un mystère. De très étranges phénomènes sont venus perturber la soirée du gérant d’une station Total, dimanche soir, à Cucq, a rapporté la Voix du Nord.. A l’heure actuelle, aucune explication n’a pu être avancée.

    La caisse tombe toute seule

    Dimanche, vers 18 heures, la journée touchait à sa fin pour le gérant de la station Total, avenue de l’Aéroport, à Cucq, dans le Pas-de-Calais. « Ça a commencé par le téléphone, puis l’informatique des pompes », explique le commerçant. Tout a cessé de fonctionner d’un seul coup. « Ensuite la caisse est tombée toute seule par terre, la télévision a explosé. Les bouchons de toutes les bouteilles d’huile et de liquide de refroidissement de la station ont sauté », poursuit, le gérant, qui, mardi matin était toujours sous le coup de l’émotion. « J’étais là, j’ai tout vu et je n’arrive pourtant pas à y croire, c’était comme à la télé, il y en avait partout », lâche l’homme.

    Tous les relevés sont négatifs

    Bien entendu, les services de secours ont été appelés sur place. Les faits ont été confirmés par les pompiers du Pas-de-Calais : « On ne peut pas expliquer le phénomène qui s’est passé. Au contraire d’un incendie, dont on trouve généralement l’origine assez vite, là, on n’a pas de cause du sinistre », explique le Centre opérationnel d’incendie et de secours (CODIS). Les relevés d’usage ont pourtant été effectués : explosimétrie, gaz… Là encore, chou blanc. Côté gendarmerie, l’Etat major, au courant du dossier, avoue faire face à « un phénomène bizarre et inexpliqué ». Les militaires ont aussi effectué des constatations sur place, notamment des relevés d’empreintes. Une enquête a, par ailleurs, été ouverte.

    info relayée
    < iCi >


    Cucq : phénomène inexpliqué, panne informatique, une épidémie dans les stations-service ?

    À Cucq, après les mésaventures électriques et mystérieuses des responsables d’une station-service dimanche, une panne informatique a touché une autre station-service. Les deux établissements étaient fermés ce mercredi midi.

    Il ne valait mieux pas être sur la réserve d’essence, ce mercredi midi, aux alentours de Cucq. Au niveau de l’avenue de l’Aéroport, la station-service Total, victime d’un mystérieux phénomène ce week-end, était toujours fermée. Ce dimanche, en plus de coupures de courant, des bouchons de bidon (huile, lave-glace…) avaient sauté sans raison. Depuis, les pompes à essence sont hors-service. Un expert de l’assurance devait passer ce mercredi pour déterminer l’origine d’un problème électrique qui a perturbé le fonctionnement des installations.

    À quelques centaines de mètres de là, à la sortie de Cucq et juste avant l’entrée du Touquet, la station-service Total Access de l’avenue Charles-de-Gaulle était fermée elle aussi ce mercredi midi. Des plots barraient l’accès aux véhicules. Une panne informatique venait tout juste de se produire, empêchant toute opération au niveau des caisses. La panne a duré environ vingt minutes.

    Coïncidence ou contamination ? Dans la station Total Access de l’avenue Charles-de-Gaulle, aucun phénomène fantasmagorique n’est apparu. « Heureusement, sinon je pars en courant », avertit un employé.

    info relayée
    < iCi >


    .

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:37