Vies antérieures - Régression -

La Cavernes Aux Grimoires

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cavernes Aux Grimoires

Science & Conscience - parapsychologie - métaphysique

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Vies antérieures - Régression -

    avatar
    Invité
    Invité


    Vies antérieures - Régression - Empty Vies antérieures - Régression -

    Message par Invité Lun 2 Nov - 22:47

    .

    Que penser des régressions ? son mécanisme ? son intérêt? sa réalité physique et spirituel ? des expériences personnelles ? si ça peut intéresser quelqu un je suis preneur

    je me pose beaucoup de questions par rapport a ce sujet.principalement son mécanisme et son utilité dans notre vie présente.peut on modifier ou agir différemment dans notre présent parce que nous avons été telle ou telle personne dans une vie antérieur? N'Y A-T-IL PAS UNE RAISON DE NE PAS SE SOUVENIR DE MANIÈRE DIRECTE DE NOS VIE PASSÉES ?


    .
    Marc
    Marc
    Administrateur


    Messages : 228
    Date d'inscription : 19/03/2014
    Age : 76
    N° de Département : 38
    Localisation : Nord Isère

    Vies antérieures - Régression - Empty Re: Vies antérieures - Régression -

    Message par Marc Mar 3 Nov - 2:18

    .

    Vies antérieures - Régression - 2317702173 Bonjour Didier ..... excellent sujet Vies antérieures - Régression - 3079029344 , très en vogue actuellement dans certaines arrière boutiques ...!

    Comme tu le souligne très bien ... cela pose des questions fondamentales et à différents niveaux

    - Cela impose d'abord de croire en la réincarnation des êtres (voir une réflexion "perso" en bas de ma signature clown )

    - Cela pose le problème suivant: si nous nous réincarnons - pourquoi nous n'avons aucune mémoire des vies antérieures ...quelle en est la raison ...

    - En acceptant que nous sommes des êtres réincarnés, quel est l'utilité dans cette vie de connaitre nos vies passées ...
    (surtout compte-tenu de l’énoncé précédent ... si nous ne souvenons pas ... il y a peut être une bonne raison)

    - Y a-t-il un moyen d'accéder à la connaissances sur les vies antérieures (communément appelé régression)

    - à notre époque "New age" peuplée de "Bisousnours" prêts à croire en n'importe quelle fadaise, qui promet l'accès à la connaissance des vies antérieures ... quels sont les preuves tangibles sur ces régressions vérifiables sur le terrain ... des écrits ...des dates ... des noms... des tombes avec l'épitaphe du défunt ...?
    (bien évidement ... en générale ... vous n’êtes jamais un "Clampin de Base " ... mais plutôt un "Mage" un "Prince" un "Roi" j'en passe et des meilleurs...!)

    Répondre d'un coup --> globalement à l'ensemble de ces questions est à mon avis hors de raison. il faut tout d'abord commencer par le début ....
    Mais y a-t-il un début ...? ce qui sous entends qu'il y ait une fin ...?

    Donc à suivre .... mais demain .... Heuuuuuu non Aujourd'hui .... il est 2H 15 du matin Wink


    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Vies antérieures - Régression - Empty Re: Vies antérieures - Régression -

    Message par Invité Mar 3 Nov - 11:21

    .


    tout a fait je ne pense pas que tout soit si simple dans ce sujet.en effet au cours de discussion sur ce sujet j ai plus souvent entendu des gens dire qu ils avaient ete des nobles,des grands guerriers ,et j ai entendu certains recits encore bien plus impressionants........

    ayant un esprit assez large ,du moins il me plait d y croire,je ne dit pas que c est faut .la, ou plutôt les,questions que je me posent sont plus d ordre d interet personnel dans la vie presente.que cela change t il a une personne de savoir qu elle a ete ,sans preuve.........,une deesse ou une pauvre ame qui a vecu dans la boue et la misere toute sa vie ?????? est t on vraiment sure que ce que nous pourrions apprendre ne nous déstabiliserais pas voire plus, et encore une fois, sur des possibilites de vie passee sans preuve......

    que l on ne se trompe pas sur moi,le sujet de la regression n est pas tabou en ce qui me concerne BIEN AU CONTRAIRE......

    je suis juste quelqu un qui aime bien essayer de comprendre le pourquoi du comment des choses.


    .
    Marc
    Marc
    Administrateur


    Messages : 228
    Date d'inscription : 19/03/2014
    Age : 76
    N° de Département : 38
    Localisation : Nord Isère

    Vies antérieures - Régression - Empty Re: Vies antérieures - Régression -

    Message par Marc Mar 3 Nov - 14:30

    .

    Didier .... il est effectivement légitime et sans tabous de s’interroger  sur :

    L’utilité de connaitre une existence passée, de quels  moyens nous disposons pour les révéler, selon les moyens employés  --> quel peut être leur véracité …

    Pour aller plus loin et avoir un début de réponse à ces questions, il serait bon "" je pense "" de clarifié certains points qui pour moi sont primordiaux ….

    L’explication est à la base « métaphysique » … la physique tente d’expliquer " la/les choses " la métaphysique en recherche " la/les causes " …. Tout ici bas nous démontre qu’il n’y a pas " d’effets sans causes " ….  de là à imaginer qu’il n’y a pas de " causes sans raison "   il n’y a qu’un pas à franchir … mais donne au débat une autre dimension qui dépasse notre domaine de vision/compréhension …

    ( ce n’est pas à un « Voyant médium »  qu’il faut dire cela, il en a déjà conscience … même s’il ne se l’explique pas )

    Puisse qu’il est question de réincarnation … qu’est-ce qui ce réincarne de vie en vie …. qui passe de corps charnel en corps charnel … ?

    ( sans pour l’instant en comprendre " la cause " et encore moins " la raison " )

    Heuuuu…. est-ce --> l’égo …l’âme…l’esprit…le Moi… le Soi…. Y a le choix … plutôt qu’en choir un … tentons d’en éliminer certains ….

    J’aime à comparer l’être humain à un " super ordinateur "  avec sa partie matérielle  (unité central + ces périphériques) et sa partie mentale (programme interne « Hardware » + programmes externes « Software »)

    Bon là ….Marc…. Heuuuu… tu t’éloignes du sujet hein ….. !

    HiHiHiHiHi …… non pas du tout …. !  au contraire,  Je suis en plein dedans …. ! mais patiente, j’y viens …. !


    Différemment de l’ordi …. l’être humain du fœtus à la mort a sa partie " matériel " qui évolue … progresse … régresse … puis retourne poussière … (le miracle du Vivant)
    Dès sa conception son programme centrale (Hardware) est installé, avec une notion particulière comme pour le physique, il ne part pas les mains vides, il embarque avec lui (dans ses bagages) des mémoires ancestrales & familiales  (chromosomes)… et oui …. faut pas les oublier ceux là …. (très important)

    à la naissance le  " Software " va s’installer se perfectionner, aider en cela par la famille, l’école, la vie active professionnelle … familiale …. Pour fabriquer le super " EGO … Moi JE "

    Et ….. en plus soyez rassuré ….. toutes ces expériences seront enregistrées sur votre « Disque dur »  

    L’être Humain a oublié l’essentiel …. il s’identifie à la " Machine " Grossière Erreur, commise par près de 7 Milliards d’individu …. « CETTE MACHINE VOUS EST CONFIÉE …. ELLE NE VOUS APPARTIENT PAS … VOUS N’EN ÊTES QUE LE LOCATAIRE … UN JOUR IL VOUS SERA DEMANDE DES COMPTES » Question --> pendant 90 ans qu’en avez-vous fait …. ?

    Alors voilà …. Je connais pas mal d’abrutis qui veulent absolument connaitre quel était leur « EGO » dans une vie Antérieure, je dis bien « LEUR EGO » rien d'autre ne leur est accessible …. Mais il non rien compris … de ce qu’ils doivent comprendre et rechercher  ici bas ….

    Je remets ici le texte de ma Signature :

    Si je crois en la réincarnation …. Vies antérieures - Régression - 400457... Heuuuu ?... pas possible d’être aussi " CON " en une seule vie …. ! Vies antérieures - Régression - Icon_rolleyes

    En toute modestie …. Mes ÉGOS antérieures ne m’intéressent pas, seul me préoccupe mon incarnation actuel, ce que je dois comprendre pour ne pas recommencer encore …. et  encore … c’est ici et maintenant …

    ........ Bon il faut encore développer ...... Mais à ce stade, qu'est-ce que cela t'inspire  Idea


    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Vies antérieures - Régression - Empty Re: Vies antérieures - Régression -

    Message par Invité Mer 4 Nov - 10:38

    .

    je suis d accord sur le fait que je ne suis pas certain, que de savoir ou croire, que tu ais été qui que se soit puisse vraiment t aider a ton évolution dans ta vie présente.

    Ce qui titille ma curiosité c est comme tu le dis toi même qui ou quoi repart en arrière......d ailleurs repart on vraiment en arrière?????

    Ce qui m intrigue aussi c est comment expliquer qu un endroit ou une personne inconnue nous semblent familiers ???
    j ai vécu ça plusieurs fois .....
    Sur un autre plan ,qui dit réincarnation dit obligatoirement vécu passé.....eh oui on peux pas le nier.Ce vécu est donc le notre et étant le notre pourquoi ne pas s y intéresser ?

    A débattre.....


    .
    Marc
    Marc
    Administrateur


    Messages : 228
    Date d'inscription : 19/03/2014
    Age : 76
    N° de Département : 38
    Localisation : Nord Isère

    Vies antérieures - Régression - Empty Re: Vies antérieures - Régression -

    Message par Marc Jeu 5 Nov - 11:09

    Didier a écrit:
    je suis d accord sur le fait que je ne suis pas certain, que de savoir ou croire, que tu ais été qui que se soit puisse vraiment t aider a ton évolution dans ta vie présente.

    Nous sommes au moins d'accord sur ce point

    Didier a écrit:Ce qui titille ma curiosité c est comme tu le dis toi même qui ou quoi repart en arrière......d ailleurs repart on vraiment en arrière?????

    Bonne question ...  Very Happy

    Matériellement ... physiquement .... techniquement..... s'agit-il d'un "voyage" en arrière .... pas sure du tout, à mon humble avis il n'y a pas plus de voyage dans l'espace, que dans le temps ... clown

    Ce n'est pas à toi que je vais expliquer .... --->  la mémoire des choses ... ---> la mémoires des murs .... ---> la mémoire des ETC
    D'ailleurs il serait bien d'ouvrir un "Sujet de discussion Complet" sur " la/les mémoires " .... la notre ... les autres ....

    Pour l'humain les "scientistes" la situe dans le cerveau .... que nenni .... archi-faux ...
    Comment accéder à ces mémoires .... voilà un sujet intéressant (nous sommes en plein dans le sujet traité ici)


    Didier a écrit:Ce qui m intrigue aussi c est comment expliquer qu un endroit ou une personne inconnue nous semblent familiers ???
    j ai vécu ça plusieurs fois .....

    Je pense que nombre d'individus ont eu ce sentiment ... mais pas que pour cela ... également pour une attirance ou une répulsion "inexpliquée" pour certaines choses ... (Heuuuu ... c'est mon cas)
    Toute personne normalement constituée ... à un moment ou un autre, à des réminiscences qui proviennent de vies antérieures ... mais voilà, faut être à l'écoute ...

    Comment expliquer exp: qu'un enfant de 4 ans joue du piano comme un virtuose ... Suspect

    Didier a écrit:Sur un autre plan ,qui dit réincarnation dit obligatoirement vécu passé.....eh oui on peux pas le nier.Ce vécu est donc le notre et étant le notre pourquoi ne pas s y intéresser ?
    A débattre.....

    Oui... mais pour y arriver il faut avoir recourt à une méthode ... voir même un intermédiaire qui pratique cette méthode  albino

    C'est là ou ça ce corse ..... Chaque siècle a ces lubies .... au 18ème avec le "Spiritisme" .... au 19ème les tablettes "Oui-Ja" ... aujourd'hui "les régressions sous Hypnose Ericksonienne " (hypnose --> qui n'en n'est pas une, mais vendue comme tel ) ... j'en connais même qui tarifient ce genre de service ....( santa )

    Si le "New-Age" à un sens c'est bien celui-ci ....  jocolor

    Pour ma part, j'ai pratiqué des régressions, mais pas sur des vies antérieures (je mis refuse) .... sur un objet (témoin) ....
    Le médium a décrit avec précision les lieux d’où provient l'objet ( fait vérifiable -et- vérifié) mais bien plus ... il a décrit ces lieux à une époque ou ils étaient habités ... les personnages présents...& cerise sur la gâteau --> ce qu'ils faisaient  bounce

    A toute fin utile .... il n'  Y-A-KA pour information, voir la vie d'un des plus grand médium de notre temps "EDGAR CAYCE" ...
    il m'est agréable de penser ce qu'il dirait des " régressions sous Hypnose Ericksonienne " Laughing dommage qu'il soit décédé



    .

    Contenu sponsorisé


    Vies antérieures - Régression - Empty Re: Vies antérieures - Régression -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:29